Une Fête du Lait Bio pluvieuse mais heureuse pour cette 14ème édition !

fête du lait bio Ille-et-vilaine

La Fête du Lait Bio a rassemblé cette année de nombreux amateurs du petit-déjeuner dans les 60 fermes organisatrices de toute la France. Près de 9 000 personnes se sont régalées avec les produits bios de nos régions le dimanche 10 juin 2018.

7 fermes participantes et 1 400 petits-déjeuners en Ille-et-Vilaine

En Ille-et-Vilaine, près de 1 400 petits-déjeuners ont été servis dans les 7 fermes participantes. Au son des flûtes, du violon ou de la musique irlandaise, les convives ont pu partager un moment gourmand et convivial à la ferme.

Petits et grands ont eu le plaisir de goûter le lait bio des producteurs, accompagné d’un panel de produits bios du territoire brétillien : confiture, jus de pomme, pain, fromage, yaourts … Après un bon repas, les participants ont pu se divertir avec des ateliers de peinture, des balades en quad ou à poney, des châteaux ou piscines de paille, des courses de tracteurs à pédales et même des structures gonflables !

 

A La découverte de la ferme et du métier d’agriculteur Bio

La Fête du Lait Bio c’était également l’occasion de découvrir ou redécouvrir le métier d’agriculteur bio en participant à la traite, à la fabrication du beurre, ou encore, au nourrissage des petits veaux, sous les conseils avisés d’hommes et de femmes passionné-e-s !
Malgré la grisaille, l’événement a encore une fois ravi les familles et amis présents dans les fermes le 10 juin. L’ambiance était, comme chaque année, au rendez-vous et pas une miette n’a été épargnée !

L’équipe d’Agrobio35 remercie les différents partenaires qui ont contribué au bon déroulement de l’événement. Nos fidèles alliés le Crédit Mutuel de Bretagne et France Bleu Armorique nous ont été d’une grande aide dans la communication de l’événement pour que vous soyez nombreux à partager avec nous cette matinée chaleureuse.

Les magasins bio du département ont également contribué à ce que le petit-déjeuner soit riche et varié, comme Scarabée Biocoop, le Chat Biotté, Reine des Prés, Les Pieds sur Terre, ou encore, Co’Pains paysans. Nous remercions également Lactalis, le CAT Bain de Bretagne, ainsi que le réseau Invitation à la ferme qui a rejoint l’aventure cette année !

Un bilan encore une fois très positif pour la Fête du Lait Bio et des convives heureux ! Alors, on se retrouve l’année prochaine ?
> Toutes les informations sur le site de l’opération : http://fete-du-lait-bio.fr/