AG des Greniers bio d’Armorique le 30 janvier

orgebrassicole-juillet

Les Greniers bio d’Armorique organisent leur assemblée générale le mardi 30 janvier, à Bréal-sous-Montfort (35)

Les Greniers Bio d’Armorique (GBA), ce sont des agriculteurs bio qui se sont regroupés depuis 2005 pour créer des filières locales et équitables. Nous produisons des céréales pour l’alimentation humaine (blé, avoine nue,seigle, orge et mise en œuvre actuellement d’une filière blé noir et d’une filière huile de colza) et négocions nous-mêmes le prix de vente avec les transformateurs. Nous regroupons des producteurs sur l’ensemble de la Bretagne et les départements limitrophes (Mayenne, Loire Atlantique, Pays de la Loire, Manche) et travaillons en partenariat avec un collecteur-stockeur .

De gros changements sont en cours au sein des GBA pour répondre aux besoins de la filière et gagner en indépendance. La création d’une unité de stockage, de tri et de nettoyage des céréales ainsi que le passage au statut de coopérative sont les projets d’actualité. Nous discuterons entre adhérents et producteurs ayant déjà manifestés de l’intérêt pour ces projets de leur état d’avancement lors de notre prochaine assemblée générale. Et nous souhaitons aussi en discuter avec les agriculteurs que nous ne connaissons pas encore mais qui pourraient être intéressés pour rejoindre notre démarche. Si c’est votre cas, vous êtes invité à nous rejoindre le mardi 30 janvier à 14h15, au restaurant le Pommeret à Bréal-sous-Montfort (ouest de Rennes) pour débattre de l’avenir des filières céréalières que nous bâtirons ensemble.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le président des Greniers Bio d’Armorique, Michaël Renoult au 06 03 49 16 76.