Grandes cultures bio. Les bonnes infos regroupées dans un document

orgebrassicole-juillet

Afin de structurer au mieux la filière céréales bio dans le Grand Ouest, La FRAB et son réseau de partenaires produisent depuis l’an dernier un document de référence.

A l’image du marché français des produits biologiques (+ 20 % en 2016/2015), la filière céréales, oléagineux et protéagineux bio poursuit son développement, tirée par les demandes en alimentation humaine et par les besoins croissants en alimentation animale.

La capacité des marchés à absorber ces cultures de vente – hors autoconsommation – est d’autant plus réelle qu’il y a une volonté commune des acteurs de la filière de valoriser au
mieux les productions françaises, aujourd’hui encore déficitaires. Afin d’assurer un développement cohérent de la filière et rémunérateur pour les producteurs, il est plus que
jamais nécessaire d’anticiper et de s’organiser pour produire, collecter, stocker et mettre aux normes ces productions bio et en conversion pour répondre aux besoins des marchés.
C’est ensemble et avec l’effort de tous que nous relèverons ce défi.

C’est pourquoi nos réseaux professionnels (FRAB, CAB, Agrobio Normandie, Chambres d’Agriculture de Bretagne, Normandie et Pays de Loire, IBB, Interbio Normandie et Interbio Pays de la Loire) se sont associés pour vous adresser ces quelques conseils clés.

Télécharger notre plaquette (cliquez sur l’image)

Sans titre-2