Innovabio. Le rendez vous de la bio innovante

DSC_0076 Biopousses

Initié par Agrobio35, Innova’bio est le concours innovant de la filière biologique du Grand Ouest. Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 août

Innova’bio, c’est le concours de création d’entreprises innovantes dans la filière bio sur le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie). Son objectif est de récompenser l’innovation et de promouvoir un tissu économique favorable au développement de la bio sur le territoire, en favorisant l’échange entre professionnels de la filière et la communication autour de projets innovants. Huit projets ou entreprises sont ainsi mis à l’honneur chaque année.

Production, transformation, distribution ou fourniture de biens et services : tous les acteurs de la filière peuvent participer, pourvu que le projet ou l’entreprise présente une innovation technique, économique, environnementale ou sociale. L’innovation peut donc concerner un produit, un mode d’organisation ou de commercialisation, ou tout autre idée originale et intéressante pour la filière bio.

Le concours Innova’bio est organisé par Agrobio35 en partenariat avec la Banque Populaire de l’Ouest (BPO), le CER France Ille-et-Vilaine, la région Bretagne, la communauté de communes Vallons de Haute-Bretagne et les magazines Terra Eco,  Biofil et Biolinéaires.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 août 2015.

Le jury se réunira le vendredi 4 septembre pour délibérer et sélectionner les 8 finalistes de cette 6ème édition. La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 10 octobre 2015 lors du salon Ille et Bio (Guichen, 35).

 

Comment s’inscrire ?

Téléchargez le dossier sur www.innovabio.net et renvoyez-le :

  • Par courrier : Agrobio 35, 17, rue du Bas Village, 35777 Cesson-Sévigné
  • Par mail : concours.innovabio@agrobio-bretagne.org

Contactez Agrobio 35 par téléphone au 02 99 77 09 46

 

Pour plus d’information www.innovabio.net

Photo : Biopousses, lauréat 2012