Un nouveau site pour promouvoir la conversion

UNEproduirebiobzh

Dans un contexte où de plus en plus d’agriculteurs se posent la question de passer en bio, la FRAB et les chambres d’agriculture de Bretagne ont lancé un portail web dédié à ce sujet.

Pour répondre aux attentes et sollicitations grandissantes des agriculteurs bretons en quête d’informations sur la conversion à l’agriculture biologique, la Fédération régionale des agriculteurs biologiques de Bretagne (FRAB) et les Chambres d’agriculture de Bretagne, avec les partenaires du Pôle Conversion, ont créé un portail Internet partenarial dédié à la conversion bio en Bretagne.

Premier niveau d’information

Ce site internet vise à donner un premier niveau d’information sur la bio aux agriculteurs. Il permet ainsi à son utilisateur de cheminer de manière évolutive à travers différents questionnements fréquents sur la bio :

  • C’est quoi la bio?
  • Est-ce possible sur ma ferme ?
  • Et concrètement, comment je m’y prends ?

A travers une information simple, didactique et en renvoyant l’utilisateur vers de nombreuses ressources techniques, des témoignages et vers un agenda dédié, le portail www.produirebioenbretagne.fr donne des premières clés de compréhension aux producteurs s’interrogeant sur la bio.

Se faire accompagner

Enfin, ce site permet de délivrer un message fondamental quand on envisage la conversion de sa ferme en bio : passer en bio ne s’improvise pas, sur le plan technique, sur plan économique et commercial, sur le plan humain. Durant cette période, il est nécessaire de se faire accompagner. C’est pourquoi, ce site est aussi un outil de mise en relation des producteurs avec les acteurs de l’agriculture biologique et les principaux interlocuteurs à solliciter lors d’un passage en bio.

Pour en savoir plus : produirebioenbretagne.fr

Tags : , , , ,