Commercialiser ses produits

En 2014, 60 % des fermes bio bretonnes vendaient tout ou partie de leur production en circuits courts et 56% des fermes commercialisaient leurs produits en circuit long. Pour promouvoir l’autonomie des fermes bio bretonnes, le réseau GAB – FRAB réalise un travail de structuration des filières et accompagne les producteurs qui souhaitent s’organiser.

filières

Des filières courtes, durables et solidaires

Échanger sur les prix, s’organiser et être force de proposition dans la relation avec les opérateurs d’aval est primordial.
En Bretagne, le réseau GAB – FRAB organise des concertations entre les paysans bio et agit pour structurer des filières grâce au développement de nouveaux débouchés.
Objectif : assurer aux producteurs la construction de filières équitables, durables et solidaires.

En savoir plus

Des filières longues

La Bretagne est la deuxième région française en terme de production laitière bio, la première productrice d’oeufs et de légumes. Pour accompagner les producteurs en filière longue, des groupes d’échanges et des réunions inter-régionales sont organisés. La FRAB mène un travail de structuration de filières en étroite collaboration avec les opérateurs économiques

En savoir plus