Espace conversion

Se convertir à l’agriculture biologique

Vous êtes agriculteurs et vous envisagez d’entamer une à l’agriculture biologique ? Le réseau GAB – FRAB de Bretagne vous accompagne grâce à la diffusion de techniques bio et d’informations sur la transformation de votre système.

Photo : Mathieu Chanel – Agrobio 35

Pass’Bio

Financé par l’Etat et le Conseil Régional, le Pass’Bio est un dispositif de financement qui vous permettra d’envisager sereinement la conversion de votre exploitation an AB. Un dispositif en deux étapes, mobilisables indépendamment.
Tout savoir sur le Pass’Bio

Allo la bio

Allo, la BioEn appelant Allo la bio au 02.99.77.36.75, les agriculteurs ou futurs installés en Bretagne ont accès à toutes les informations concernant les techniques bio, les possibilités de débouchés en Bretagne, les formations, etc. Avec Allo la Bio, le réseau vous propose des compétences et un savoir-faire en matière d’accompagnement à la conversion et à l’installation.

La visite d’info

Pour vous accompagner au mieux dans votre réflexion, les 4 GAB bretons proposent des visites d’info gratuites et sans engagement. A cette occasion, le guide du passage en bio vous est remis. La visite d’info est aussi une occasion d’en savoir plus sur la réglementation en bio.

Pour tout renseignement contactez le GAB de votre département.

Des ressources techniques complètes

Grâce au travail de ses techniciens, le réseau GAB-FRAB de Bretagne propose un ensemble de ressources techniques sur la bio : fermobioscopies, fiches techniques, outil d’aide à la décision sur le désherbage mécanique.

Un soutien en continu

Le réseau GAB – FRAB de Bretagne veille au soutien et à un de qualité pour les producteurs et futurs producteurs biologiques bretons. Le réseau est là pour vous informer sur les aides à la conversion et les à la bio.

 

 

  En savoir plus :

Articles Symbiose :

Tags : , , ,