Installation-transmission

Ferme à reprendre

Exploitation bio, située à Locarn (22), de 40 ha très diversifiée recherche porteurs de projets : maraichage, apiculture, horticulture,plantes médicinales, petits fruits. L’exploitation comprend 6 HA en vivaces (pivoines, feuillages, bois ornementeaux…) – 18 ha en grandes cultures. Le reste en prairie dont 1 ha en oseraie.
Contact : 06 81 62 80 86

Centre Morbihan, Ferme à reprendre en location cause retraite 55ha. Production existante lait bio avec contrat laiterie. A vendre stabulation aire paillée vaches laitières et génisses, salle de traite 2×4, cheptel et matériel.
Contact: 06 45 67 33 83

Pour projet d’installation en bio A vendre 27 Ha de terre en bio depuis 2002 + Bâtiment + Bitunnel 2500 m², et possibilité d’achat de maison d’habitation. 29 GUIPRONVEL
Contact. tél : 02 98 07 22 76

Projet d’installation

Diplômé d’un BPREA, je possède le statut agricole et je recherche une terre agricole dans un périmètre de 30km autour de Brest à louer ou à acheter d’une surface minimum d’1 ha et de maximum 8 ha pour m’installer en maraîchage et arboriculture biologique. Je suis interessé par toute proposition, notamment par un partenariat avec d’autres agriculteurs.
Contact au 06 22 59 32 19 ou par mail à antoine.gien@gmail.com

Diplômée d’un BPREA, je recherche 2 ha minimum pour projet de production fruitière en libre cueillette et circuit-court (périmètre de 40kms autour de Rennes)
Je suis ouverte aux propositions de travail en partenariat avec d’autres producteurs.
Contact. 06 62 06 72 65 ou sylviecrignon@hotmail.com

L’espace-test maraîcher Biopousses, situé dans le département de la Manche, a une triple vocation dans le domaine du maraîchage biologique :
-permettre à des porteurs de projets de se tester de façon sécurisée au métier de maraîcher bio diversifié et de finaliser leur perspective d’installation.
-tester et diffuser sur les techniques maraîchères biologiques auprès des professionnels et apprenants
-développer la filière commerciale de légumes biologiques auprès de la restauration collective.
Deux personnes quittent la structure en décembre pour installation. Les inscriptions sont donc ouvertes pour les remplacer avec une entrée sur l’espace-test en janvier 2016.
Des informations sur les activités et le fonctionnement de l’espace-test sont disponibles à partir des liens suivants :
http://biopousses.over-blog.com/

 

 

Pour déposez votre Petite annonce : remplissez le formulaire en ligne

  Annonces publiées en Février 2017. Prochaine mise à jour Mars 2017