15 fermes ouvertes bio

Fermes ouvertes bio

Du 24 mars au 23 juin, le réseau GAB-FRAB organise 15 fermes ouvertes bio à thème pour diffuser les techniques bio et faciliter l’échange entre producteurs.

Mon système est-il compatible avec la bio ? Suis-je au point techniquement ? Comment lutter efficacement contre les nuisibles ? Dois-je diversifier mes débouchés ? Comment accroître mon autonomie ?

Que l’on soit déjà en bio ou que l’on envisage la de sa ferme, l’échange d’expériences entre producteurs est essentiel pour se rassurer et améliorer sa technique. Se rendre sur une ferme, c’est aussi observer son fonctionnement en situation et en temps réel.

15 fermes, toutes productions et filières confondues

Bovin viande, transformation à la ferme, ovin, légumes de plein champs, légumes sous serres, céréales, maraîchage, petits fruits, volailles de chair, conduite du pâturage, expérience d’, conversion au porc bio, diversifier ses débouchés… Toutes les productions et filières sont représentées dans ces 15 fermes bio. Pour trouver des réponses sur une technique ou la durabilité d’un système, rien de tel que de voir un agriculteur les pratiquer.

Du 24 mars au 23 juin, le réseau GAB-FRAB organise 15 fermes ouvertes bio à thème pour diffuser les techniques bio et faciliter l’échange entre producteurs sur les pratiques qui favorisent l’autonomie sur les fermes et limitent l’impact sur l’environnement.

* 12 des 15 fermes ouvertes sont organisées sur des bassins versants classés prioritaires pour la reconquête de la qualité de l’eau

Retrouvez le programme des fermes ouvertes dans l’agenda du site : suivez la fleur rouge !






Tags : , , , , , , ,