Bio & local : une semaine idéale !

C’est parti ! Dès le 23 septembre, les producteurs bio de Bretagne se mobilisent car  bio & local, c’est idéal pour : l’environnement, la santé des agriculteurs et des citoyens, l’économie locale…

1 800 agriculteurs travaillent en bio en Bretagne. Parmi eux, 58% commercialisent tout ou partie de leurs produits en circuits courts (contre 10 % des fermes conventionnelles). Avec 159 magasins spécialisés bio, 32 marchés 100% bio, une centaine d’associations de consommateurs et de producteurs, il existe de nombreuses possibilités de consommer bio et local en Bretagne.

Une campagne de proximité

Venez le découvrir du 23 au 29 septembre dans toute la France : ciné-débat, fermes ouvertes, foire bio locale, marchés biologiques, repas bio en restauration collective, projections du film La face bio de la République, rencontres avec des producteurs, ateliers culinaires, débats…
Une occasion de montrer que bio & local, non seulement c’est l’idéal, mais en plus, c’est accessible à tous !

Des événements dans toute la Bretagne

Dès lundi et pendant une semaine, les 4 groupements d’agriculteurs bio de Bretagne se mobilisent pour valoriser leur travail et leurs filières. Une trentaine d’événement est organisée dans toute la Bretagne. Alors, de Rennes à Mellac, n’hésitez pas : venez goûter à l’idéal et pensez bio et local.

Bio et local, c’est l’idéal® dans le Morbihan
Bio et local, c’est l’idéal® dans le Finistère
Bio et local, c’est l’idéal® en Ille-et-Vilaine
Bio et local, c’est l’idéal® dans les Côtes d’Armor

Apéruche Agriculture biologique et Bio et local, c’est l’idéal®, à Rennes, à la Cantine numérique rennaise, le 24 septembre à 18h30.

 

Bio et local 2013

 

 

 

La campagne Bio et local, c’est l’idéal® est un événement du réseau FNAB, fédération des groupements d’agriculteurs bio des régions de France.