Vient de paraître. Solutions alternatives de paillage en bio

Témoignages, solutions d’approvisionnement et d’utilisation, coûts… sont autant de thématiques qui trouvent leurs réponses dans cet ouvrage.

Le bien-être animal est une notion fondamentale de l’élevage bio. Pour cela, le paillage est une des clés du système. Or, ce paillage, en bio, n’est pas obligatoirement sourcé AB pour la litière. C’est l’une des voies d’amélioration dont les professionnels se sont saisis afin de mettre en place des pratiques au plus proche des valeurs fondamentales de l’AB. Cette dérogation de paillage pose de nombreuses questions.

• Quelles alternatives pratiques et sérieuses à la paille conventionnelle en élevage bio?
• Quels retours des éleveurs et éleveuses mobilisant ces autres solutions de paillages?
• Quelle efficacité et quelles capacités d’absorption?
• Quels impacts pour les sols à l’utilisation de ces nouveaux fertilisants organiques?

Le des de a construit un mini- qui s’empare et traite ces questions. Témoignages, solutions d’approvisionnement et d’utilisation, coûts, adaptation selon les types de bâtiments, et gestion des sont autant de thématiques qui trouvent leurs réponses dans cet ouvrage.

Nota Bene. Nos publications techniques ont pour but d’apporter de la connaissance sur les pratiques de l’ biologique, sur des techniques émergentes, des innovations… Elles sont le reflet des savoir et savoir-faire que les agricultrices et agriculteurs bio mettent en pratique au quotidien sur leurs fermes. Elles questionnent aussi leurs pratiques afin de les faire évoluer.

 

Solutions atlernatives de paillage en bio
Ed. 2021
10€ HT – 12€ TTC
50% de réduction pour les adhérents de .
Cliquez sur l’image pour lire un extrait
Commander