Un marché bio tout nouveau tout beau à Messac!

Depuis décembre, le nouveau marché bio de Messac a lieu en extérieur tous les vendredis soirs à partir de 16h30, au square de la Liberté (en face de la MJC).
Il s’agit en fait d’un projet mené par l’association Imago, projet qui vient d’aboutir après plusieurs mois de travail et une belle dynamique de concertation avec la Mairie (et l’appui d’Agrobio35).
Auparavant mensuel et localisé dans une galerie commerciale, ce marché est donc passé hebdomadaire et «au grand jour». Il existe un beau potentiel pour cette commune qui n’avait jusqu’ici pas de marché et qui se développe chaque année : il faut bien-sûr travailler la communication et le bouche à oreille fera le reste !
Des producteurs locaux ont d’ors et déjà rejoint le marché et relèvent ce défi : pain, légumes, volailles et œufs, confitures. Il reste donc là aussi de la place pour étoffer la gamme. Seules contraintes : être certifié et dans les 50km à la ronde. Bio et local, c’est idéal…et c’est à Messac!

Afin de compléter vos emplettes, voici la liste des autres marchés bio du département :
– Bazouge sous Hédé : jeudi 16h30-19h
– Bruz : mardi 16h30-19h30
– Cesson-Sévigné : mercredi 16h30-19h
– Dol de Bretagne : mardi 16h-20h
– Guichen : jeudi 16h30-19h30
– Tinténiac : samedi matin

A noter également l’ouverture prochaine d’un marché 100% bio et hebdomadaire à Rennes le mercredi de 15h à 20h sur le Mail Mitterrand!