La BIO

Qu’est-ce que la ?

L’histoire de l’agriculture biologique débute en France dans les années 50. D’abord marginalisé, ce mode de production est reconnu par les pouvoirs publics en 1981. Aujourd’hui, le réseau GAB-FRAB continue de promouvoir et de défendre cette agriculture qui repose sur le respect du vivant et de la nature et sur une réglementation stricte.

S’installer en bio

Vous êtes porteur d’un pour une installation agricole ou une activité agri-rurale ? Les GAB bretons sont là pour vous accompagner. A leurs côtés, plusieurs organismes œuvrant eux aussi pour l’installation vous aident à formaliser votre projet et vous soutienne pour l’accès au foncier en milieu rural et périurbain…

Manger bio

Manger bio, c’est bon pour la santé, pour l’environnement et c’est bon tout court !
En Bretagne, le réseau GAB – FRAB s’engage pour favoriser l’accès de tous à une alimentation de qualité grâce à l’introduction de produits bio en restauration collective. De nombreux producteurs se tournent aussi vers la commercialisation en circuits courts et proposent des produits en vente directe sur les marchés ou dans des magasins à la ferme.

Les Chiffres de la Bio

L’actualité régionale de l’agriculture biologique a été marquée par un développement visible de la production depuis 2008. D’après les premiers chiffres de l’Observatoire de la production biologique en Bretagne, 1682 fermes sont certifiées en bio, fin 2011, sur 57 980 hectares. C’est 4,9% des fermes bretonnes.

 

 

 


Bio et local en restauration collective : c’est… par developpement-durable

 

  En savoir plus sur la bio :

Tags : , , , , , ,