Ferme ouverte Volailles à Colpo

Le GAB 56 et la MAB du Morbihan, organisent, le dimanche 4 septembre, une porte ouverte dans un élevage de volailles bio, à la ferme de Kerdroguen à Colpo.

En 2007, Julien et Jean-Charles Métayer acquièrent une ferme de 7 ha pour s’installer dans la production et la transformation de volailles de chair biologiques. Aujourd’hui, ils sont deux à travailler sur la ferme qui s’étend sur 25 ha.

Ils élèvent en extérieur 5000 poulets, 720 pintades et 200 canettes et cultivent des céréales pour fabriquer une partie de l’alimentation. L’autonomie alimentaire d’une ferme est primordiale pour des raisons économiques et le lien au sol est pour eux un réel principe de fonctionnement.

Les deux frères commercialisent les volailles et les produits transformés issus de l’élevage dans des AMAP, des groupements d’achat, au marché de Colpo, en vente directe à la ferme, et dans des restaurants gastronomiques.

Le GAB et la MAB 56 vous invitent à partager ce temps fort de la bio autour de visites de ferme et d’animations diverses.
Programme : De 14h à 19h à la ferme de Kerdroguen à Colpo (56). Les Poussinières, la fabrique d’aliment à la ferme, les bâtiments mobiles, l’atelier d’abattage et transformation, etc.

Pour plus d’info : Céline Rolland du GAB56 ou Rebecca Brumelot de la Maison de la Bio 56.

Un fléchage sera mis en place à partir du bourg de Colpo