Manger bio et local c’est l’idéal. Venez rencontrez les producteurs bretons

Du 19 au 27 septembre, les producteurs bio du réseau FNAB se mobilisent pour la campagne Manger bio et local c’est l’idéal.

Vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective, circuits courts à vocation solidaire… Ces dernières années, des expériences de plus en plus innovantes ont été lancées pour favoriser les circuits courts en agriculture biologique. Avec un double objectif : faciliter l’accessibilité géographique et économique des produits bio.

Du 19 au 27 septembre, les groupements de producteurs du réseau FNAB (Fédération nationale de l’agriculture biologique) vous donnent rendez-vous pour découvrir ces nouveaux circuits de distribution à travers une campagne baptisée « Manger Bio et Local, c’est l’Idéal ». En Bretagne, une trentaine d’événements sont programmés : marchés, foire, fermes ouvertes. les occasions seront nombreuses pour rencotnrer les producteurs bio près de chez, et ainsi découvrir ou redécouvrir les fondements et vertus de l’agriculture biologique.  Vous pouvez les retrouver sur la carte ci-dessous. Vous pouvez également télécharger le programme des animations en cliquant ici.

Plus d’info : www.bioetlocal.org