Se Former

Devenir agriculteur bio implique d’adopter de nouvelles techniques et d’aller vers plus d’autonomie sur la ferme. Il faut pour cela , s’informer et échanger. Pour vous accompagner dans votre conversion à l’agriculture biologique, les GAB bretons proposent des formations adaptées.

form

Un réseau pour et par les producteurs

Les GAB assurent la défense des intérêts et la représentation des agriculteurs biologiques. Ils rassemblent les agriculteurs bio dans chaque département. Les Conseils d’Administration, composés de paysans bio, sont appuyés par une équipe salariée qui animent les structures.

Des formations tout au long de l’année

Le réseau GAB – FRAB de Bretagne vous propose des programmes de formations pour échanger, partager et acquérir de nouvelles connaissances. Qualité, fertilisation, commercialisation, santé animale, énergie, … : de nombreux thèmes sont abordés.

Échanger sur la bio

Rencontrer les producteurs bio locaux, échanger sur ses pratiques et progresser techniquement, bénéficier d’interventions de spécialistes reconnus sont autant d’avantages que veille à garantir le réseau GAB-FRAB dans ses formations.

Des formations de base sur la bio

Réglementation, procédure de certification, bases agronomiques, règles d’élevage, conduite des cultures, gestion du système herbager : vous pouvez aussi bénéficier de formations Bases techniques de l’agriculture biologique. L’objectif principal étant de se former aux techniques premières de production en agriculture biologique.

 

  Informez-vous des formations prévues dans votre région en parcourant l’agenda des formations de la FRAB et en contactant le GAB de votre département.

Tags : , ,