[FERME OUVERTE #3]. Concilier biodiversité sauvage et domestique sur une ferme laitière
Description
Le GAB 22 et la Maison de la bio des Côtes d’Armor lancent un cycle de 4 fermes ouvertes professionnelles pour découvrir des systèmes bio innovants, durables et résilients à destination des acteurs et actrices de la filière bio des Côtes d’Armor (producteur, transformateur, distributeur), des agents et élus des collectivités.
De mai à octobre, 4 fermes bio des Côtes d’Armor ouvriront leurs portes. Attachées à produire autrement, ces fermes innovent de part leur capacité à diversifier leurs productions, à améliorer leur qualité de vie au travail, à travailler avec la biodiversité et à installer de nouveaux producteurs bio.
Concilier biodiversité sauvage et domestique sur une ferme laitière
Sur sa ferme laitière, Florian concilie à la fois biodiversité domestique (maïs population, prairies complexes, races bovines variées) et accueil de la biodiversité sauvage (haies, rapaces, chauve-souris). Ses pratiques en agriculture biologique permettent le maintien des populations d’oiseaux et d’insectes, la préservation de la qualité du cours d’eau qui borde ses parcelles, tout en produisant du lait et de la viande (troupeau laitier et bœufs engraissés à l’herbe).
Entrée libre et gratuite, inscription auprès de Rose de Lamberterie, conseillère technique au GAB 22 : 07 76 91 27 68 | r.delamberterie@agrobio-bretagne.org
Programme
Fermes ouvertes professionnelles 2025
Partenaires de ces rendez-vous
Responsable
22210 Plémet
Inscription / demande d'information
Inscription auprès du responsable de formation ou via ce bulletin d'inscription au plus tard 7 jours avant le début de la formation