RENCONTRE – Maintenir les terres bio en bio : un défi majeur pour nos territoires !
Description
Agrobio 35, en partenariat avec Terre de Liens, le CIVAM 35 Installation-Transmission et les territoires d’étude, travaille depuis mars 2023 autour de l’enjeu du maintien des terres bio en bio au moment de l’arrêt d’activité.
Pendant 6 mois, suite à une enquête menée en 2024, nous avons poursuivi l’identification des terres à risque de non transmission en bio en interrogeant 63 fermes bio afin d’anticiper les arrêts d’activité à venir et lever les freins à la transmission en bio.
Nous vous invitons à découvrir les résultats et à construire la suite avec nous le vendredi 12 septembre !
AU PROGRAMME :
- Temps de restitution des résultats de l’enquête auprès des fermes bio des territoires d’étude.
- Temps d’échanges en ateliers pour bonifier les analyses issues de l’étude et faire émerger des comités fonciers locaux pour préserver le foncier bio.
Ce temps est ouvert aux agent·es et aux élu·es des territoires et structures agricoles d’Ille-et-Vilaine. Les agriculteur·rices bio du département sont également convié·e·s.
Votre participation est essentielle : plus nous serons nombreux·ses, plus les échanges seront riches, concrets et mobilisateurs ! 😉
🗓️ Vendredi 12 septembre, de 9h45 à 12h30
📍 À Agrobio 35, 29 Avenue des Peupliers, 35510 Cesson-Sévigné
📝 Gratuit, sur inscription
📞 Contact : Eline SABIN, Coordinatrice du Pôle Installation Transmission Foncier : e.sabin@agrobio-bretagne.org | 06 24 35 75 40
En partenariat avec :