C’est bio, la Bretagne : La bio bretonne fière et visible
Du 23 septembre à fin octobre, la bio s’affiche partout en Bretagne !
Avec la campagne « C’est bio, la Bretagne », le réseau GAB-FRAB et IBB mettent en lumière les atouts de l’agriculture biologique.
Un appel collectif pour soutenir la bio et consommer autrement.
Du 23 septembre à la fin octobre, le réseau GAB-FRAB et IBB décline la campagne nationale « C’est Bio, la France ! » sur les réseaux sociaux en version 100 % bretonne : « C’est bio, la Bretagne », mais aussi « C’est bio le Morbihan », « C’est bio le Finistère », « C’est bio les Côtes-d’Armor » et « C’est bio l’Ille-et-Vilaine ».
L’objectif est de donner plus de visibilité à l’agriculture biologique de notre territoire, rappeler ses nombreux atouts pour l’environnement, la santé et l’économie locale tout en invitant les citoyens à consommer plus de bio !
Une campagne qui se voit et s’entend
Au travers de cette campagne digitale, l’objectif est de faire rayonner la bio en Bretagne, la rendre visible partout, pour tout le monde ….
Et parce que l’information ne se vit pas seulement derrière un écran, la campagne prend aussi la route des campagnes. C’est pourquoi en parallèle, 88 banderoles “C’est Bio, mon Champ !” ont été dispatchées dans les 4 départements bretons.
Placées le long des axes passants, elles interpellent les citoyens et citoyennes et rappellent que l’agriculture bio fait pleinement partie de notre paysage et que chaque jour, des producteurs et productrices prennent soin de notre santé et de l’environnement.
Une campagne collective
Pour maximiser sa portée, on compte sur vous pour nous suivre sur les réseaux sociaux, et relayer la campagne !
Cette opération n’existe que parce qu’elle est portée ensemble. Producteurs et productrices, associations, citoyens engagés, partenaires : chacun a sa part pour amplifier le message.
Alors, on compte sur vous !
- Suivez-nous sur les réseaux sociaux
- Partagez les publications
- Parlez-en à vos proches et à vos voisins
Plus nous serons nombreux à relayer la campagne, plus elle aura de poids face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Publié le 1 octobre 2025