Dimanche 12 juin. Partageons le petit dej’ à la ferme

Après deux éditions chamboulées par le contexte sanitaire, la Fête du lait bio revient à sa formule originelle. On vous donne rendez-vous le dimanche 12 juin pour venir déguster un savoureux petit dej’ bio local à la ferme et participer aux nombreuses animations proposées sur les fermes.

Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la Fête du lait bio vous invite à découvrir l’agriculture biologique par la face gourmande. Cet événement est un moment privilégié pour pouvoir échanger avec les producteurs, découvrir leurs savoir-faire, leurs valeurs et ainsi mieux comprendre les engagements de l’agriculture biologique et l’importance de consommer bio et local. Vous y découvrirez de nouvelles pratiques de consommation favorisant les circuits-courts et divers produits biologiques et locaux. Le tout à travers des activités divertissantes et ludiques, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Une soixantaine de fermes réparties sur 8 régions vous accueilleront pour ce moment singulier, en Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Hauts de France, Auvergne-Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Ile de France.

Cette édition, qui renoue avec sa formule traditionnelle (voir vidéo) après deux éditions perturbées, intervient dans un contexte particulier. Après un boom de consommation durant la pandémie, certains consommateurs se détournent des produits bio. « Dans ce contexte, nous avons à cœur de réexpliquer les bienfaits de produits bio, que ce soit en termes d’environnement ou de bénéfices socio-économiques », explique Julien Sauvée, président de la FRAB.

Le 12 juin, cultivez votre côté bio et venez prendre le petit déjeuner à la ferme. Une bonne occasion de découvrir les produits bio locaux produits près de chez vous et le métier de producteurs bio passionnés.

Retrouvez toutes les infos et la liste des fermes participantes sur le site Internet de la Fête du Lait bio.

Publié le 5 mai 2022

Partager :