Espace recrutement
GAB 56 : STAGE – Chargé·e de communication et d’événementiel
Date de publication : 01 septembre 2025Rejoins le GAB 56, acteur engagé depuis plus de 35 ans pour une agriculture bio locale et durable, et développe tes compétences en communication et événementiel. Tu participeras à la création de contenus, à l’organisation de campagnes et à la préparation de la Fête du lait bio 2026. Un stage enrichissant pour mettre ton énergie au service de la transition agricole et alimentaire !
AGROBIO 35 : CDD 50% | Coordinateur·rice formation
Date de publication : 21 août 2025Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, Agrobio 35 recherche une personne pour assurer la coordination de ses actions de formation professionnelle, en appui à l'équipe pédagogique et en lien avec l'équipe soutien.
AGROBIO 35 : CDD 7 MOIS | Technicien·ne animateur·rice ruminants bio
Date de publication : 21 août 2025Accompagner les éleveur·euse·s de gros et petits ruminants laitiers du département sur leurs préoccupations techniques et économiques, constituer de la référence technique et la rendre accessible, animer des formations et des groupes de développement en lien avec ces productions.
CDI · Un·e conseiller·ère bio spécialisé·e en maraîchage
Date de publication : 12 septembre 2025Le GAB 22 est à la recherche un·e conseiller·ère avec de l'expérience en conseil technique, des connaissances et compétences techniques en agronomie, productions végétales et légumières de plein champ et sous abri pour accompagner individuellement et collectivement les fermes maraichères des Côtes d'Armor, concevoir, mettre en place et suivre des expérimentations sur ferme et produire des ressources techniques.
AGROBIO 35 : STAGE 3 MOIS | Projet « Gestion durable des haies sur les fermes bio d’Ille-et-Vilaine »
Date de publication : 07 juillet 2025Six agriculteurs bio du Pays de Rennes lancent un projet collectif pour une gestion durable de leurs haies, avec l’appui d’Agrobio 35. Face aux freins techniques et organisationnels, ils souhaitent mutualiser matériel, chantiers et formations. Le stage consistera à réaliser des diagnostics agro-écologiques, appuyer la structuration du projet et contribuer à élargir le collectif.