26ème édition de Biozone

La 26ème édition de la foire Biozone est lancée ! Cette année, la foire Biozone a lieu les 10 et 11 septembre à Mûr de Bretagne.

Comme chaque année, 13 000 visiteurs pourront rencontrer 220 exposants de la foire, mais aussi échanger avec les acteurs de la bio en Bretagne ou assister à des conférences. Pour cette nouvelle édition, une attention particulière est portée à l’animation et à la sensibilisation. Un espace y sera consacré tout au long de l’événement dans lequel des animations pédagogiques pour les enfants et pour les adultes sont proposés.

Avec thème fédérateur : « La justice : agir ou subir », des conférences de Gilles-Eric Seralini, Professeur à l’Université de Caen, Président du Conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie GENétique) et spécialiste des effets des pesticides et des OGM sur la santé, mais également Jocelyn Moulin, porte parole de Kokopelli, ainsi que René Louail, ancien porte parole de la confédération paysanne et co-président de la Via Campesina Europe, sont organisées. Ce thème sera également au cœur des expositions et au programme du spectacle de Nicolas Lambert : « Elf, la Pompe Afrique », spectacle militant sur l’affaire Elf qui met en lumière les rouages de l’appareil judiciaire.

Contact : @ : a.p.c.b@orange.fr

Demandez le programme : www.foire-biozone.org