Biozone fête ses 30 ans les 12 et 13 septembre

30 ans qu’une équipe a mis sur pied la 1ère foire bio de Bretagne. 30 ans que BioZone fait la promotion du Produire et du Manger Bio. 30 ans que BioZone rassemble une multitude d’exposants.

UN THEME ANNIVERSAIRE AUX ALLURES DE BILAN
Chaque année, l’équipe bénévole de BioZone choisit un thème précis constituant le fil conducteur de la foire.
A l’occasion de sa 30ème édition, le thème était tout trouvé : quels constats, quelles perspectives, quelle Bio depuis ces trois dernières décennies ? Ainsi, au travers de spectacles vivants, d’animations et d’ateliers de sensibilisation, de conférences, de projections, de débats et de rencontres ; chacun sera invité à cheminer vers des réponses.

Il ne s’agit pas de traiter uniquement de l’Agriculture Biologique, mais bien d’appréhender les 30 ans passés à travers plusieurs sujets transversaux :
Les enjeux de la transition énergétique seront les thèmes de la conférence gesticulée animée par Jean Ganzhorn et du film « Libres ! » de Jean-Paul Jaud.
La problématique du réchauffement climatique sera largement abordée dans le film de Gaël Derive « Une planète, une civilisation ».
Néanmoins, l’Agriculture Biologique aura une place de choix puisque seront accueillis, entre autres, Stéphanie Pageot – présidente de la  Fédération Nationale d’Agriculture Biologique – François Veillerette – co-fondateur de Génération Futures –  et  Philippe Desbrosses – ferme de Ste Marthe, Intelligence Verte ; lesquels apporteront leur pierre à l’édifice, ou plutôt leur brin d’herbe à la prairie afin de mettre un coup de rétroviseur sur les 30 ans passés.
Plus largement encore, c’est l’occasion de parler de la gestion des déchets, de la santé, de l’habitat sain, de la communication non-violente …

Tout le programme est disponible sur www.foire-biozone.org

UN MOMENT FESTIF ET CONVIVIAL
Fêter un anniversaire, c’est toujours un moment festif. Ce sera donc l’occasion d’entendre des contes pour petits et grands, d’écouter de la musique, de participer à des ateliers pratiques et écologiques, de participer à des ateliers pratiques, sans oublier le manège à pédales et la mini-ferme…

215 EXPOSANTS POUR UN MARCHE ECLECTIQUE
BioZone, c’est avant tout une foire qui accueillera plus de 215 exposants venus de toute la France (et même d’un peu plus loin) pour présenter des produits écologiques et biologiques. Des exposants eux aussi venus fêter les 30 ans … certains étant présents depuis plus de 20 ans, et d’autres nouveaux qui rejoignent l’aventure en cours de route. C’est l’occasion pour chacun de faire son marché de produits paysans et artisanaux.
Parmi les exposants, plusieurs restaurateurs bio proposeront des repas sur deux pôles de restauration, sans oublier les biovettes.

BIOZONE 2015 - AFFICHE A4 INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 12 & dimanche 13 septembre
Mûr-de-Bretagne (22)
10 h à 19 hEntrée : 4 €
réduit : 2 €
gratuit pour les moins de 15 ans.Tél. 02 96 74 75 65
contact@foire-biozone.org
www.foire-biozone.org

 

Tags : , , ,