Salon professionnel “la Terre est notre métier”

Le salon professionnel de la bio, la Terre est notre métier,  revient cette année pour sa 12ème édition. Cette année, l’accessibilité à la bio sera au cœur des réflexions et animations.

Sous le slogan, ” La bio, pourquoi pas moi ? “, ses organisateurs souhaitent :

  • Interpeller les agriculteurs qui s’intérrogent sur leur passage en bio et répondre à leurs interrogations sur les pré-requis d’une conversion.
  • Inviter les collectivités locales à réfléchir sur leurs choix concernant l’alimentation en restauration collective et le développement économique de leur territoires.
  • Partager les expériences du réseau FNAB en terme d’accessibilité sociale aux produits bio.

Au programme en 2013 :

  • 18 conférences techniques, recherche et filières pour tout connaître des nouveautés et des apports de l’agriculture biologique
  • Un pôle installation et transmission pour développer la bio et soutenir ses projets
  • Un village des fromagers bio régionaux pour découvrir une filière dynamique et d’à venir
  • Un carrefour des savoirs pour favoriser l’échange de savoirs et de compétences en élevage, auto-construction, transmission, etc.
  • Des présentations variétales en maïs population, sarrasin, radis, etc. pour faire les bons choix
  • La remise du prix de l’innovation entrepreunariale en bio : Innovabio

affiche_LTNM2013_pour site

Une centaines d’exposants viendront aussi à la rencontre des agriculteurs bio, futurs bio ou conventionnels mais aussi des acteurs pédagogiques, économiques et sociaux du Grand Ouest.
Créé en 2001 pour répondre aux besoins de rencontres des professionnels de la filière bio locale et pour valoriser les techniques bio, le salon a très vite rencontré son public. Depuis 2012, La Terre est notre métier est l’événement phare de la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France, la FNAB.

 La Terre est notre métier est devenu le carrefour incontournable de la bio dans le Grand Ouest. Chaque année,  La Terre est notre métier, c’est : Un pôle démonstration et techniques, un espace rencontre et exposants mais également 18 conférences orientés vers les filières, la recherche et les techniques. Grâce à l’organisation de conférences et ateliers, La Terre est notre métier est aussi un lieu pédagogique reconnu à destination du monde agricole. Programme complet, inscription et réservation sur :  www.salonbio.fr