Un colloque pour sensibiliser les élus le 25 juin à Trégueux

Pour faire suite aux élections municipales, la MAB 22 et le GAB 22 propose un colloque pour les élus des communes afin de les sensibiliser à l’agriculture biologique.

Cette sensibilisation se fera à travers deux moyens d’actions pour soutenir ce mode de production : la restauration collective et le foncier. La MAB 22 et le GAB 22 mettront en avant des témoignages clés, des illustrations concrètes et des outils pratiques pour avancer sur ces deux questions. Le matin, une table ronde mettra en avant des témoignages de collectivités qui ont développé la bio sur leurs territoires :  Jacques Lançon (élus à Lons Le Saunier), commune pionnière dans le soutien de la bio, Jean-Jacques Guerrier, cuisinier-formateur autour des démarches « manger bio et local en restauration collective » et responsable de la cuisine centrale de Bruz (35 % de produits bio locaux). L’après-midi, deux ateliers seront animés par  Lysiane Jarno (Terre de lien Bretagne) et Agathe Perrin (MAB 22) sur ces deux thèmes phares.

Infos pratique. Le 25 juin, de 10 h à 16 h, à la Clef des Arts à Trégueux. Entrée Gratuite. Repas :15 euros sur inscription au 02 96 74 75 65.

Téléchargez l’invitation