Le Marché Super

EVENEMENT : Le Marché Super débarque en ville pour une 1ère édition à Rennes (quartier Gayeulles – Le Gast – Maurepas), le dimanche 3 avril, de 10h à 16h.

Dimanche 3 avril, les producteurs locaux lancent un nouveau concept de vente directe et évènementielle : Le Marché Super. La 1ère édition aura lieu à Rennes, place Lucie et Raymond Aubrac, dans le quartier Le Gast, Maurepas, Les Gayeulles.

Le Marché Super c’est quoi ?

C’est un concept innovant imaginé par les producteurs locaux pour créer un nouveau débouché en vente directe. L’idée est d’organiser ponctuellement des ventes éphémères de produits frais et locaux, en lots et à prix ronds, dans des endroits différents.

Ce n’est pas un marché traditionnel car l’objectif est de vendre des volumes plus importants et chacun payera ses achats en une seule fois, à la sortie. C’est un format à cheval entre de la vente et de l’événementiel avec des animations qui varieront en fonction des lieux : concerts, dégustations, expositions, sensibilisation…

L’objectif du Marché Super est double. C’est d’abord un moyen pour les agriculteurs de se réapproprier la distribution de leurs produits tout en recréant du lien ville-campagne. C’est aussi une façon de toucher et de fidéliser de nouveaux consommateurs en leur proposant, à des prix attractifs, des produits locaux, bons pour la santé, pour l’environnement et pour l’économie locale.

On veut amener de bons produits à des personnes qui ne vont pas forcément dans les magasins spécialisés. Mais ce Marché Super est aussi ouvert à tout le public du centre-ville et des autres quartiers de Rennes et des communes de Rennes Métropole car ce concept totalement innovant va permettre à tous de faire le plein de bons produits.

Arnaud Daligault, maraîcher bio à Montreuil Le Gast (35)

Une vingtaine de productrices et producteurs impliqués dans ce 1er Marché Super

Pour cette première édition, une vingtaine d’agricultrices et d’agriculteurs seront présents place Lucie et Raymond Aubrac, à Rennes. Toutes les productions seront représentées : pain, légumes, produits laitiers, viande… Les visiteurs pourront allègrement remplir leur caddie.

Le Marché Super ne ressemble à rien d’existant en termes de commercialisation. Nous proposons aux gens de venir découvrir de nouveaux produits à des prix intéressants et d’assurer une juste rémunération aux paysans

Julien Sauvée, éleveur bio à Melesse (35)

Publié le 29 mars 2022

Partager :