Espace recrutement
AGROBIO 35 : STAGE 3 MOIS | Projet « Gestion durable des haies sur les fermes bio d’Ille-et-Vilaine »
Date de publication : 07 juillet 2025Six agriculteurs bio du Pays de Rennes lancent un projet collectif pour une gestion durable de leurs haies, avec l’appui d’Agrobio 35. Face aux freins techniques et organisationnels, ils souhaitent mutualiser matériel, chantiers et formations. Le stage consistera à réaliser des diagnostics agro-écologiques, appuyer la structuration du projet et contribuer à élargir le collectif.
CDI · Maison de la bio 22 : Animateur·ice en charge des circuits courts et du développement de l’alimentation bio
Date de publication : 03 juin 2025La Maison de la bio est en charge du développement de l’alimentation bio à travers la construction de filières locales, l’introduction de produits bio en restauration collective, l’accompagnement à la mise en marché des produits et la sensibilisation des consommateurs aux enjeux d’une alimentation de qualité. Pour mener à bien ces missions, la MDB 22 est à la recherche d'un·e animateur·ice convaincu·e par le mode de production biologique, motivé·e à l’idée de s’engager au sein de la structure et sur le territoire.
AGROBIO 35 : STAGE 4 À 6 MOIS | Méthodes de lutte alternatives contre le doryphore de la pomme de terre
Date de publication : 19 mai 2025Les objectifs du stage sont d’analyser les résultats des essais de faisabilité menés chez des producteurs dans le cadre du projet ALTERSPINO, mené par la FNAB, visant à identifier et tester des alternatives au spinosad pour la gestion du doryphore en pomme de terre bio. Le ou la stagiaire contribuera ainsi à évaluer l’efficacité et l’applicabilité de ces méthodes en conditions réelles.
AGROBIO 35 : STAGE 6 MOIS | Acquisition de références techniques, économiques et sociales des fermes maraîchères bio
Date de publication : 19 mai 2025Enquêter sur les différentes fermes des groupes "Jeunes Pousses" et "MSV" pour recueillir les données sur les itinéraires techniques et les performances économiques & sociales, afin de les analyser et les restituer aux agriculteur·trice·s.