TABLE RONDE : Santé, l’urgence de repenser agriculture et alimentation

Une table ronde essentielle qui questionne les liens entre agriculture, alimentation et santé. Quel est le rôle des perturbateurs endrociens ? Qu’est-ce que le cadmium ? Comment l’agriculture biologique possède les moyens de proposer une agriculture respectueuse du vivant ? Quelles sont les actions locales à mener ?

Santé, l’urgence de repenser agriculture et alimentation

On en parle !

Rendez-vous à Châteaulin, le mercredi 18 mars !

Changement climatique, perte de la biodiversité et développement des pollutions : les crises environnementales s’intensifient. Dans le même temps, les maladies chroniques non transmissibles, les maladies transmissibles et l’antibiorésistance augmentent, partout dans le monde.

Face à ces faits, quelle place y occupent l’agriculture et son modèle productiviste dominant et nos régimes alimentaires ? Quels leviers avons-nous pour agir concrètement ? Et en quoi l’agriculture et l’alimentation biologiques apportent-elles des réponses positives à ces défis majeurs ?

Le GAB29 et la MAB29 proposent une table ronde ouverte à toutes et tous pour croiser les regards, partager les leviers d’action et imaginer ensemble l’agriculture et l’alimentation de demain — sur nos territoires.

Inscription obligatoire, pour nous organiser au mieux !

AVEC :

Cardiologue et président de l’Association Santé Environnement France

Communauté Professionnelle Territoriale de Santédu Pays Fouesnantais est engagée sur le projet « Ordonnances Vertes » et membre de l’association AMLP Alerte Médicale sur Les Pesticides et perturbateurs endocriniens.

Médecin généraliste fraîchement retraité, Bernard Havaux est vice-président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Brest Iroise.

Présidente de Mutami et trésorière de l’association des Mutuelles pour la santé planétaire

Encore plus d’infos en cliquant ICI !


Publié le 19 février 2026

Partager :

Adhérez