5000 petits dèj’bio servis le 2 juin

Dimanche 2 juin, près de 6500 visiteurs, bénévoles et producteurs étaient présents dans 26 fermes bio bretonnes. Une nouvelle édition réussie pour la Fête du Lait bio.

Pour sa 9ème édition, la Fête du Lait bio a encore rencontré un beau succès cette année. Aux quatre coins de la France, 64 lieux proposaient des animations et petits dèj’bio. En Bretagne, pas moins d’une centaine de producteurs étaient mobilisés pour accueillir le public dans les 26 fermes bio bretonnes accueillantes.

Au programme de la journée, petits déjeuners bio concoctés avec le meilleur des produits bio et locaux, produits laitiers compris ! En 2013, l’édition était placée sous le signe de la transparence : rappel des principes agronomiques de l’agriculture biologique mais aussi pédagogie autour de la certification et des contrôles.

Au total, près de 5000 petits déj’bio ont été servis Et autant de crêpes, tranches de pains, bols de riz au lait, yaourts, bols de céréales, etc..

Un grand Merci à tous les producteurs bio qui se sont investis pour cet événement, à tous les bénévoles et aux GABs qui ont apporté le support logistique.

Les chiffres :

  • Ille-et-Vilaine : 9 fermes, 2200 visiteurs
  • Morbihan : 5 fermes, 750 visiteurs
  • Côtes d’Armor : 6 fermes, 950 visiteurs (chiffres provisoires)
  • Finistère : 6 fermes, 1100 visiteurs