Bio local c’est l’idéal, du 17 au 23 septembre

A l’initiative de son groupe régional Rhône alpes (CORABIO), le réseau FNAB organise pour la deuxième année consécutive une campagne nationale intitulée « Bio et local, c’est l’idéal ».

Cette campagne aura lieu du 17 au 23 septembre 2012 et se prolongera par divers événements au cours de l’automne. Un blog de la campagne est mis en ligne et donnera toutes les infos sur les événements en région et au national, il répertorie également les plaidoyers pour une production et consommation biologique et locale. Plusieurs événements auront ainsi lieu en Bretagne.  Vous retrouverez sur place un guide spécialement édité pour cette campagne et conçu par Corabio. Intitulé « Le petit guide pour vos amis bio sceptique », il bat en brèche les clichés concernant  l’agriculture biologique (« C’est pas bon, ça coûte cher… ») et fournit des arguments pour défendre la bio face aux plus réticents.

Un petit guide pour vos amis biosceptiques

Pour l’occasion, un guide a été créer. Le Petit guide pour vos amis biosceptiques fourmille d’arguments pratiques et percutant pour défendre la bio sur les marchés comme dans les soirées entre amis.

   Retrouvez toutes les informations et les manifestations près de chez vous sur : http://bioetlocal2012.blogspot.fr

Téléchargez le dossier de presse.