Faites vivre le réseau. Participez à l’AG de votre GAB

Les mois de février et mars sont synonymes d’assemblée générale pour les GAB. Nous vous invitons à y participer pour découvrir et faire vivre le réseau GAB-FRABCes AG sont l’occasion pour le réseau GAB-FRAB d’échanger entre adhérents et non-adhérents, et pour les nouveaux venus de découvrir la vie du GAB. Nous faisons le point par département.

Ille-et-Vilaine

Agrobio 35 aborde cette année le thème  : « Nos fermes au coeur du réseau FNAB». Ce sera l’occasion d’une rencontre et  d’échanges avec Stéphanie Pageot, présidente de la FNAB et Jean-Paul Gabillard président de la FRAB.
Le jeudi 20 février de 9 h 30 à 16 h 30, à Cesson-Sévigné

Côtes d’Armor

« Place, Rôle, Actions …  Votre groupement s’interroge. Profitons de ce moment d’échange, partageons les questions de chacun, et répondons ensemble aux enjeux actuel de notre Bio ». Le Conseil d’administration et l’équipe salariée du GAB 22 proposeront des ateliers participatifs. L’occasion pour chacun de donner son avis en petits groupes pour porter et enrichir le projet du GAB. Thématiques proposées (non exclusives) :
La bio ? Une bio ? Des bios ?… place et rôle du GAB dans ce paysage mouvant ?
Répondre aux besoins des nouveaux producteurs bio (installation et conversion)
Communiquer : auprès de qui ? Dans quel but ? avec qui ?
Bio et local c’est l’idéal : comment faire passer le message dans les dynamiques territoriales d’introduction des produits locaux en RHD ?
Le Mardi 25 Février à 10h30 à la salle des fêtes de Plaintel.

Morbihan

L’assemblée générale du GAB 56 aura lieu le mardi 18 mars en journée. Cette année, les adhérents du GAB 56 sont invités à 2 Assemblées Générales:

  • Assemblée Générale Extraordinaire de 14h à 14h15
  • Assemblée Générale Ordinaire de 14h15 à 17h45

L’Assemblée Générale Extraordinaire, permettra au Conseil d’administration de présenter une proposition de changement statutaire pour le GAB.  A l’issue de cette Assemblée Générale, nous proposerons un débat ouvert à tous de 20h00 à 21h30, en présence de Marc Humbert, professeur d’économie politique à la faculté de Rennes 1 : « Quelle croissance pour demain ? »…
Nous vous attendons nombreux !
Si vous avez la possibilité de communiquer sur cet évènement (diffusion de tracts, affiches, mise en ligne sur site internet), contact au GAB: Lise Allain

Finistère

Voici le thème proposé pour le débat : Pas de technique sans éthique.  Quelles valeurs nous réunissent ? Quel développement de la bio défendons nous ?
L’AG du GAB sera aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux membres dans le conseil d’administration. Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le rôle d’un administrateur du GAB29 n’hésitez pas à contacter l’un d’entre eux.
Le samedi 22 mars à Brasparts à partir de 15h