Fête du lait bio 2014: 10 ans, 10 régions, 10 000 petits dej’ servis !

Dimanche dernier, la Fête du lait bio soufflait ses 10 bougies en lever de rideau du Printemps Bio ! 

Nombreux sont ceux à s’être rendu dans une ferme de leur région pour partager un délicieux petit déjeuner bio. Pour cette édition anniversaire, la Fête du lait bio a rencontré un franc succès puisqu’elle a attiré cette année près de 15 000 visiteurs sur les 10 régions et 82 fermes participantes. Au total, plus de 10 000 petits déjeuners ont été servis. L’événement a également suscité la curiosité des citadins à Lille, Rouen et la Chapelle-sur-Erdre !

En famille ou entre amis, chacun est venu déguster des produits laitiers bio de la ferme mais pas que ! On pouvait trouver dans les bols et assiettes : lait, beurre, café, céréales, œufs, confiture, pain, légumes, fruits, yaourts, glaces… bref de quoi satisfaire les plus gourmands un dimanche matin ! Les 350 agriculteurs organisateurs ont tous répondu présents pour partager leur quotidien de paysan bio en ayant une approche à la fois pédagogique et festive.

De nombreuses animations sont également venues égayer la matinée: visites de ferme, ateliers pour petits et grands, jeux, concerts, concours, marchés bio locaux pour ramener un petit morceau de la Fête du lait bio à la maison.. Une fois de plus, la bonne humeur était au rendez-vous !

Désormais, La Fête du lait bio figure comme un événement convivial permettant à chacun de découvrir le premier week-end de Juin les coulisses de l’Agriculture Biologique : ses fondements, ses pratiques, ses engagements de qualité, ses acteurs ou encore ses produits selon les spécialités locales ! La fête du lait bio se prépare déjà pour la prochaine édition en 2015 et espère gagner encore de nouvelles régions !

Retrouvez toutes les photos de la Fête du lait bio sur : https://www.flickr.com