Fête du lait bio 2014. Dix ans à fêter dignement

Le dimanche 1er juin 2014, la Fête du lait bio fêtera ses dix ans. Le réseau GAB-FRAB invite les producteurs qui souhaitent l’organiser à contacter leur GAB.Le dimanche 1er juin 2014, la Fête du lait bio fêtera ses dix ans. Dix ans de petits déj bio à la ferme qui ont vu la petite fête d’Ille-et-Vilaine devenir un événement national organisé dans 9 régions en 2013. La Fête du lait bio a en effet été organisée pour la première fois en 2005 par des producteurs laitiers bio d’Ille-et-Vilaine tourmentés par une crise du lait et soucieux de communiquer sur leurs produits. Lors de l’édition 2013, 8000 petits déj ont été servis en France, 4440 petits déj en Bretagne : 674 dans les Côtes-d’Armor, 1165 dans le Finistère, 2001 en Ille-et-Vilaine, et 600 dans le Morbihan.
Pour cette dixième édition, deux nouvelles régions vont organiser pour la première fois la Fête du lait bio: la Picardie, et Midi-Pyrénées.

Appel à candidature

Si vous souhaitez fêter cet anniversaire et organiser la Fête du lait bio sur votre ferme, que vous soyez éleveur laitier ou non, que vous ayez ou non déjà organisé la Fête du Lait Bio sur votre ferme, nous vous invitons à prendre contact avec le GAB de votre département.

 

Réunion d’information dans les Côtes d’Armor

En juin dernier, 674 petits déjeuners ont été appréciés dans 6 fermes bio des Côtes-d’Armor (soit 150 Petits Dej’ par ferme en moyenne). A présent, si vous avez envie d’organiser un Ptit Dej’ sur votre ferme, envie d’aider votre voisin dans l’organisation, envie d’échanger avec les anciens organisateurs… Faites nous signe et venez : Réunion –  Jeudi 19 décembre – 14 h – au GAB22 à Plérin