Fête du lait, rendez-vous le 2 juin

Le 2 juin prochain, le petit déj’ se prend à la ferme. Et c’est dans 26 fermes en Bretagne.

Depuis 2005, la « Fête du lait Bio » est organisée chaque année. Le premier weekend de juin est l’occasion de se réunir autour d’un petit dèj’Bio pour le plus grand plaisir des familles. Cette année, 9 régions et 67 lieux ouvrent les portes pour présenter au public les coulisses de la production laitière.

Cette année, la Fête du lait bio représente plusieurs filières : maraîchage, arboriculture, mais aussi la production de cidre. Dans la plupart des fermes, les produits proposés proviennent directement de la ferme accueillante. Pour les autres produits comme le pain et les confitures, ils sont issus de la production biologique locale. Une manière simple de montrer qu’il est facile de consommer des produits provenant de notre territoire.

La Fête du lait Bio en Bretagne

En Bretagne, 26 fermes participent à cet évènement national et plus d’une centaine de producteurs se mobilisent. La Fête du lait bio est l’occasion de passer un agréable moment en famille autour d’un petit déjeuner, de découvrir le métier d’agriculteur biologique, mais également de rencontrer des femmes et des hommes qui œuvrent tous les jours pour produire des aliments sains et de qualité.

Plusieurs régions de France mobilisées

Cette année, les Pays de la Loire et l’Alsace ont rejoint la Fête du lait Bio c’est donc 9 régions et 67 lieux différents qui proposent simultanément un petit-déjeuner le 2 juin prochain. En plus du petit déjeuner bio, de nombreuses activités sont proposées. Cette fête est l’occasion pour les producteurs de rencontrer les consommateurs, d’échanger sur leurs pratiques et également de faire partager leur amour pour leur métier.

Pour connaître les lieux et les activités proposées, rendez-vous sur : www.fete-du-lait-bio.fr