La Fête du lait bio revient du 29 août au 26 septembre

Initialement prévue le dimanche 6 juin, la Fête du bio aura cette année lieu après l’été. Comme en 2020, l’événement s’adapte au contexte sanitaire.

A année exceptionnelle, format exceptionnel puisque l’événement sera étalé sur tous les week-ends du 29 août au 26 septembre. Si le traditionnel petit dej’ bio à la sera toujours la star de la Fête du , l’événement prendra également d’autres formes : , goûter… avec toujours l’objectif de valoriser le travail et le métier d’éleveur.se bio.

Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la vous invite à découvrir l’agriculture biologique de manière ludique, pédagogique et gourmande. Moment privilégié pour pouvoir échanger avec les productrices et producteurs, découvrir leurs savoir-faire, leurs valeurs et ainsi mieux comprendre les engagements de l’agriculture biologique et l’importance de consommer . Vous y découvrirez de nouvelles pratiques de consommation favorisant les circuits-courts et les produits biologiques locaux. Le tout à travers des activités divertissantes, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Plus de 30 fermes réparties sur 6 régions vous accueilleront pour ce moment singulier en , Pays de la Loire, Centre, Auvergne-Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine et en Ile de France.

Du 29 août au 26 septembre, cultivez votre côté bio et venez partager un moment à la ferme. Une bonne occasion de découvrir les produits laitiers bio locaux cultivés et fabriqués près de chez vous. C’est également le moment de découvrir l’ensemble des solutions que peut apporter l’agriculture biologique pour construire « Le Monde de demain ».

Retrouvez la ferme la plus proche de chez vous sur fete-du-lait-bio.fr.