La Terre est Notre Métier. Postulez à l’appel à projets conférences

Vous souhaitez proposer une au La Terre est Notre Métier. Vous avez jusqu’au 19 novembre pour le faire.

Dans le cadre de la prochaine édition du salon La Terre est Notre Métier, qui aura lieu les 21 et 22 septembre 2022, les organisateurs, en partenariat avec L’ITAB (l’Institut de l’agriculture et de l’ biologiques), proposent à leurs partenaires de s’associer à l’élaboration du programme de conférences, en devenant organisateurs de conférences. Trente cinq conférences Filières, et seront retenues. Pour proposer une conférence, les partenaires sont invités à répondre à cet appel à projet.

Les modalités de l’appel à projet

→ Qui peut postuler ? Organismes de développement agricole, organismes universitaires et de recherche, instituts , organismes publics et parapublics, organismes et instituts de formation agricole, collectifs citoyens, experts indépendants du secteur agricole, ONG…

→ Pour dire quoi ? Présenter des résultats de recherche et d’expérimentations en Bio, valoriser des expériences et des initiatives de producteurs bio, promouvoir un développement cohérent et viable des filières bio, diffuser les savoir-faire acquis collectivement par les producteurs bio … Les conférences doivent s’inscrire dans le cadre de la charte .

→ Format des conférences : Les conférences durent 1h30. Toutes les salles (entre 100 et 300 places) seront équipées d’un ordinateur, d’un vidéo-projecteur et d’un système de sonorisation. Le nombre d’intervenants est fixé de 1 à 3 pour favoriser l’ avec la salle.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 19 novembre 2021

 

Pour en savoir plus : cliquez ici