La Terre est notre métier démarre vendredi

Le salon des professionnels de la bio du Grand Ouest démarre vendredi midi à Guichen. Tôt dans la matinée, producteurs et étudiants seront, eux, déjà embarqués dans l’édition 2010.

Visites de fermes bio en Ille-et-Vilaine, dans le Maine-et-Loire et le Morbihan dès le vendredi matin, conférence inaugurale de Marc Dufumier à 13h30, inauguration des salons bio de Guichen en présence de Dominique Marion, président de la FNAB… La Terre est métier démarre sa 9ème édition sous le signe de la diversité des approches possibles de l’agriculture bio.

16 conférences professionnelles et adhésion Bio Cohérence

Outre les 16 conférences professionnelles programmées durant le week-end, de nombreux temps forts viendront ponctuer la tenue du salon (Consultez les temps forts 2010). Plusieurs producteurs viendront notamment retirer leur bulletin d’adhésion à la nouvelle marque bio collective Bio Cohérence, à 15 heures le samedi (en savoir plus).

Résultats des Trophées Innova’bio

Dans la foulée, le concours Innova’bio, qui récompense de jeunes entreprises dont l’activité participe au développement de l’agriculture biologique dans le Grand Ouest, dévoilera son lauréat 2010 en présence de Michel Morin, vice-président du Conseil régional de Bretagne en charge de l’agriculture.

Matériel et techniques

Démonstrations techniques et de matériel, échanges collectifs avec les exposants lors des 16 ateliers conférence, liste des exposants 2010 : retrouvez toute l’info du salon bio La Terre est notre métier sur www.salonbio.fr.

Vendredi, samedi et dimanche, le meilleur de la bio du Grand Ouest a rendez-vous à Guichen !