Le 20 mars à Lorient, Osons la Bio !

Le 20 mars à , de 14h à 17h, centre Agora, la FRAB organise un , en présence des représentants des principaux , dans la continuité de la campagne ! A la veille d’échéance électorales déterminantes, le réseau FNAB poursuit sa campagne lancée à l’automne à Paris. Alors que le débat public sur le développement agricole est volontairement brouillé par l’agro-industrie qui mêle « agriculture durable », « agriculture écologiquement intensive », « biotechnologies », « économie verte »… les élus et les candidats restent souvent focalisés sur les enjeux économiques de court terme : « excellence » de la filière agro-alimentaire française, chantage à l’emploi des agro-industries contre « les pressions environnementales »…

Pourtant, c’est une transition écologique et sociale de notre système agricole dont la société a besoin. Parce qu’elle est le modèle agricole le plus abouti, la bio peut être un moteur de changement de l’agriculture et de la société. C’est dans cet objectif que le réseau FNAB propose des mesures concrètes et engageantes pour les pouvoirs publics, et vous invite à venir en débattre.

Infos pratiques : Débat le 20 mars à Lorient, centre Agora, salle Courbet, de 14h à 17h. Avec l’intervention de Jacques Caplat, ingénieur agronome, auteur de ‘L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité » et la présence des représentants des principaux partis politiques. L’occasion de les interpeller sur leur projet agricole et sur la place qu’y occupe la bio.Entrée libre et gratuite

Tags : , , , ,