Le guide variétal arrive !

L’hiver est arrivé ! Et avec lui la commande de et de légumes. L’occasion de consulter le .

Avec la période hivernale arrive la commande de semences et plants de légumes la plus importante de l’année. Pluralité des maisons de semences, évolution des disponibilités, choix restreint pour certaines espèces, le choix variétal relève bien souvent du casse tête. Pour y voir plus clair, les GAB vous proposent le guide variétal.

Le guide variétal approfondit les choix de chaque espèce et propose des informations sur une gamme d’espèce importante. Navets, blettes, radis, laitues, poireaux, courgettes, plus de 45 cultures y sont détaillées.

Préconisation variétale

Avec le guide variétal, les producteurs ont accès à une préconisation variétale. Elle présente les variétés donnant de bons résultats dans le Grand Ouest et tient compte des performances : rendements, résistance aux ravageurs, mais aussi des qualités gustative, technologique et de la pertinence dans un créneau de vente directe.
Le guide présente également l’ensemble des maisons de semences et des fournisseurs de plants opérant sur le Grand Ouest. Il dresse aussi un point exhaustif sur les espèces bénéficiant d’une dérogation générale et les espèces hors dérogation.

Des nouveautés 2011

Cette année, le guide est enrichi de fiches asperge, artichaut, légumes feuilles de diversification et aromatiques. Un travail sur les variétés populations a également été effectué pour proposer les plus souvent possible une alternative pertinente aux disponibilités hybrides.

Le guide sera envoyé aux producteurs bio adhérents des GAB dès la mi-décembre. A vos boîtes aux lettres !

Le guide variétal est le fruit d’un travail commun entre techniciens des GAB de Charentes, Côtes d’Armor, Finistère, Haute-Normandie, Ile-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan.

Vos contacts




Tags : , ,