Les circuits courts bio à la loupe

Connaître et comprendre les circuits courts bio en Bretagne… Rien de plus facile avec l’Observatoire régional des Circuits courts en bio.La deuxième édition de l’Observatoire régional 2010 de la Vente en circuits courts de produits alimentaires bio en Bretagne vient de paraître.Edité par le réseau GAB-FRAB de Bretagne, cette publication s’adresse :

Aux producteurs bio ou en conversion souhaitant développer ce mode de commercialisation et à la recherche de références techniques et économiques sur les circuits courts,
Aux porteurs de projets souhaitant développer une activité agricole ou commerciale en bio
Aux élus et collectivités territoriales soucieuses de mieux comprendre ce phénomène et de développer cette dynamique sur leur territoire grâce à des politiques appropriées.

En 20 pages, l’Observatoire régional de la Vente en circuits courts de produits alimentaires bio en Bretagne, offre une vision globale des circuits courts alimentaires bio en Bretagne. Il comporte deux entrées principales de données et d’analyses.

Une entrée socio-économique : les données permettent de mesurer l’impact des circuits courts en terme d’emploi, d’activité économique et de création de richesses sur les territoires
Une entrée agricole : les données offrent des réponses sur l’organisation et les types de circuits courts, le temps de travail, la rémunération, le chiffre d’affaires par production.

Pour Commander l’Observatoire 2011
Observatoire régional de la Vente en circuits courts de produits alimentaires bio en Bretagne, Ed.2010, 20 pages, 8 euros. Frais de dossier et envoi inclus.
Adresser votre règlement à :

Fédération Régionale des Agrobiologistes de Bretagne
ZI Sud-Est – 17, rue du bas village –
CS 3772535577 Cesson Sévigné Cedex
T : 02.99.77.32.34