Bio Cohérence : adhésions ouvertes aux producteurs

Dominique Baqué, producteur bio investi dans la construction de Bio Cohérence

La nouvelle marque collective bio française Bio Cohérence sera présente au salon bio du Grand Ouest de Guichen, La Terre est notre métier, les 8, 9 et 10 octobre.

Lancée le 12 avril dernier à Paris, la nouvelle marque collective Bio Cohérence est portée par des producteurs, des distributeurs et des transformateurs. Les adhésions sont dorénavant ouvertes pour les agriculteurs qui désirent entrer dans la démarche de progrès proposée par l’association.

120 euros TTC par producteur

Le montant de l’adhésion à Bio Cohérence s’élève à 120 euros TTC pour les producteurs et à 150 euros TTC pour les producteurs/transformateurs. Il inclut le contrôle, l’adhésion à l’association, les frais de dossiers et le droit d’usage de la marque.

Une visite par an

Pas besoin de changer d’organisme certificateur, pour être certifié ! L’ensemble des organismes actuels certifie Bio Cohérence. Il y aura donc une visite de contrôle par an (environ 10 à 15 min) qui se fera en même temps que le contrôle annuel de l’OC du producteur.

Cahier des charges et charte

Le cahier des charges, la charte Bio Cohérence et l’autodiagnostic producteur sont disponibles sur le site www.biocoherence.fr Les fermes certifiées Bio Cohérence sont des fermes où l’ensemble de la production est certifiée bio, dans lesquelles l’alimentation des animaux est 100% bio et majoritairement produite sur la ferme. Les fermes Bio Cohérence refusent, par ailleurs, toute contamination OGM.

Pour toute demande d’information sur Bio Cohérence :T : 09.66.80.29.91 ou cecileguyou(@)biocoherence.fr

Le site www.biocoherence.fr est en ligne. Vous y trouverez tous les outils de la marque : les logos, le cahier des charges, la charte, l’autodiagnostic producteur, les informations nécessaires pour adhérer.

Tags : ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.