Une plate-forme de désherbage mécanique le 18 juin à Pacé

Agrobio35 organise une grosse plate-forme de démonstration de matériel de désherbage  sur maïs le 18 juin, à pacé (35)

Cela faisait quelque temps qu’Agrobio 35 n’avait pas organisé une importante plate-forme de désherbage mécanique. Il devenait important de permettre aux producteurs bio de voir et de comparer les différents équipements disponibles actuellement sur le marché. C’est Christian Mogis, producteur de lait bio à PACÉ (35) qui a accepté de mettre une parcelle à disposition et surtout de la préparer. Il y aura en même temps un comparatif sur plusieurs largeurs de semi, car c’est un sujet que Christian Mogis a envie de partager.

Sur le matériel à proprement dit, plusieurs doigts souples pourront être comparés. L’occasion rare également de voir côte à côte le travail de trois houes différentes. La fameuse roto-étrilleuse sera aussi présente (notre photo). C’est un produit Allemand, que nous n’avons pas encore vu fonctionner ici, mais qui semble très prometteur du point de vue de l’agressivité et de la simplicité de réglage. Enfin, le partenariat avec la FDCUMA 35 et 22 nous permettra d’avoir une démonstration de binage par satellite. Nous vous attendons nombreux.

Mercredi 18 juin, de 14h à 17h, lieu dit Les Roches, à Pacé. Essayez de covoiturer  pour simplifier le parking sur place.

Toutes les informations pratiques : cliquez ici.