Retrouvez-nous lors de nos AG

Le mois de mars annonce LE temps fort de l’année pour tous les GAB : l’Assemblée Générale ! Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour vous, paysannes et paysans, d’être acteur dans vos GAB en faisant entendre vos voix.

Le mois de mars annonce LE temps fort de l’année pour tous les GAB : l’Assemblée Générale ! Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour vous, paysannes et paysans, d’être acteur dans vos GAB en faisant entendre vos voix. Car chaque adhérent doit pouvoir contribuer activement à la politique et aux actions de son GAB. Les administrateurs ont besoin de connaître vos avis pour alimenter les débats lors des conseils d’administration afin de prendre les décisions et orientations tout au long de l’année. Sachez que votre voix est loin d’être anonyme !

L’Assemblée Générale s’est également un lieu d’information. Les salariés et administrateurs auront à cœur de vous exposer tout le travail fourni tout au long de l’année. Car nous n’arrivons pas à toutes ces avancées (multiplication par 3 du nombre de fermes bio ne 10 ans en Bretagne) en un claquement de doigt ! Bien au contraire, le travail du réseau depuis des dizaines d’années paye mais rien n’est jamais acquis et gagné. En valent pour preuve les financements publics via les aides pour notre réseau et pour nous paysannes et paysans. Un grand nombre souhaite défendre l’agriculture biologique mais dans les faits, c’est une autre (dure) réalité. En participant à votre assemblée générale, vous aurez la vision des enjeux du développement de l’agriculture biologique de demain sur votre territoire, département, région et au-delà !

Et c’est avant tout un lieu de convivialité. L’occasion de mettre des visages sur des noms. De partager un repas, un verre, voir même une soirée entre paysans paysannes et salarié(e)s. Nous avons souvent la fâcheuse habitude nous isoler sur nos fermes happé par notre quotidien. Alors pour une fois, sortons et allons à la rencontre de nos collègues ! Et puis mon petit doigt me dit qu’il fera un temps à ne pas mettre un tracteur ou une binette dehors.

Alors si ce n’est déjà fait, retenez dès à présent la date et surtout notez la dans vos agendas de la prochaine Assemblée Générale de votre GAB :

GAB5 56 : le mardi 13 mars

AgroBio 35 : le mardi 13 mars

GAB 22 : le mercredi 14 mars

GAB 29 : le samedi 24 mars

Les administrateurs et salariés de vos GAB vous y attendent nombreux ! Et pour ceux qui veulent s’impliquer au-delà de l’assemblée générale, alors n’hésitez pas à venir renforcer les équipes. Si vous avez des questions sur le rôle d’administrateurs administratrices, contactez des administrateurs. Une chose est sûre c’est que leur dynamisme ne vous laissera pas indifférent…