www.bonplanbio.fr – Déjà 730 points de vente référencés

carte

Lancée par le réseau GAB-FRAB cette carte interactive répertorie les points de vente des produits fermiers bio locaux.

Vous connaissez sûrement déjà en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan, la brochure Le Panier des Campagnes, dans les Côtes d’Armor Le Guide des points de vente, et dans le Finistère le site web de la carte interactive de la MAB29. Le réseau GAB-FRAB, en association avec les MAB de Bretagne, a le plaisir d’officialiser le lancement de sa carte interactive régionale innovante des points de vente des produits bio en Bretagne. Vous la trouverez à l’adresse www.bonplanbio.fr

La spécificité de cette carte est de mettre en avant l’origine bretonne des aliments bio et les agriculteurs bio bretons qui les ont produits. Concrètement, en quelques clics, un consommateur bio peut identifier les lieux de vente proches de chez lui pour, par exemple, acheter du fromage de chèvre ou des légumes. Il saura de quelle ferme bretonne provient le fromage qu’il trouve dans l’épicerie bio près de chez lui et où il peut retrouver les produits de cette ferme.
Tous les produits sont référencés : Fruits et légumes, viandes, produits laitiers, œufs, produits céréaliers, miel, textiles et autres.
De même, une grande diversité de types de lieux de vente ont été identifiés. Il y a à la fois les lieux de vente directe (vente à la ferme, marché, AMAP, magasins de producteurs, etc.) et les lieux de vente via intermédiaire (Magasin, artisan, restaurateur, etc.).

Vous êtes producteur bio et vous souhaitez figurer sur la carte interactive des points de vente de produits bio ?

Prenez contact avec votre GAB (voir contacts dans l’encart) pour connaître les conditions pour apparaître sur cet outil. L’animateur du GAB vous communiquera votre identifiant et mot de passe pour vous connecter sur l’intranet du site web du réseau GAB-FRAB, observatoire.agrobio-bretagne.org. Une fois connecté, il suffit de quelques minutes pour mettre à jour vos coordonnées, puis à spécifier vos productions et les points de vente que vous approvisionnez.

Vous êtes producteur bio, vous figurez sur la carte interactive et vous souhaitez la faire connaître autour de vous ?

Vous aimeriez pouvoir distribuer des infos au sujet de la carte interactive sur votre stand de marché, votre magasin à la ferme ou autre ? Pour répondre à cette attente, une série de cartes postales mettant en avant la carte interactive vient d’être éditée. Prenez contact avec votre GAB (voir contacts dans l’encart) pour vous en procurer. Et pourquoi pas, si vous avez de l’inspiration pour « étoffer » la collection de cartes postales, faites nous part de vos suggestions !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.bonplanbio.fr

Des démonstrations et présentations de l’outil auront lieu lors du 410 au 12 octobre, los du salon La Terre est notre métier, à Guichen.