La Terre est Notre Métier. L’édition 2020 est annulée

Nous sommes navrés d’avoir à vous faire part de l’annulation de notre événement à J-7 et alors que tout était prêt pour vous accueillir ainsi que nos 150 exposants et nos nombreux visiteurs.

Depuis deux ans nous préparons le salon La Terre est Notre Métier. Producteurs.trices, bénévoles, équipes salariées, exposants, partenaires institutionnel, financier et technique, nous avons mis tout notre cœur, nos talents et notre énergie pour organiser cette édition 2020.

La situation inédite liée au Covid-19, la propagation très rapide et imprévisible de l’épidémie depuis deux semaines nous pousse à protéger nos visiteurs, nos exposants et nos équipes. C’est pourquoi nous avons décidé d’annuler le tenue du salon La Terre est notre Métier, les 22 et 23 septembre prochains, à Retiers. Cette décision nous semble la plus sage si nous souhaitons participer à l’effort sanitaire collectif et pouvoir revenir sur une prochaine édition.

Cette décision est difficile à prendre mais nous l’assumons totalement. Compte tenu du travail déjà engagé sur l’événement, nous allons faire en sorte de valoriser le travail engagé lors de ces deux dernières années. Nous allons nous atteler à cette tâche dans les prochains jours pour faire vivre le programme que nous avions fièrement élaboré et en faire profiter malgré tout le plus grand nombre.

Nous tenons à remercier nos financeurs publics (L’État, l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, L’Office Français de la biodiversité, la Région Bretagne, Le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Roche aux Fées Communauté), nos partenaires privés (UFAB, Crédit Agricole, Crédit Mutuel de Bretagne, Biolait, Ecocert, Cogedis, Icoopa, Certipaq Bio, Certis, Bureau Veritas Certification, Agrosemens, Groupama, Agence Bio, Cerfrance, Ecodis, AgroBioPinault, Interbev), nos partenaires techniques (notamment la commune de Retiers et la Foire de Retiers), ainsi que nos exposants de nous accompagner dans cette aventure depuis de nombreux mois et de leur soutien à venir. Nous vous donnons rendez-vous en 2022 à Retiers, et bien avant sur les nombreux rendez-vous que créerons au service du développement de la bio sur nos territoires.

Jean-François Gaumé & Julien Sauvée, co-présidents du salon La Terre est Notre Métier