À la découverte d’une ferme biologique céréalière

céréales biologiques

Les grandes cultures sont l’une des principales filières Bio en forte croissance. Karim El Ouali vous ouvre les portes de sa ferme céréalière biologique.

En janvier 2018, on comptait 241 fermes céréalières, soit une augmentation de plus de 15% par rapport à l’année dernière (209 fermes céréalières au 1er janvier 2017). Elles représentent ainsi aujourd’hui 9% des fermes bio en Bretagne (source : Observatoire régional de la production bio, FRAB 2018).
Dans le cadre des conversions à la Bio, Agrobio 35 organise des Fermes ouvertes avec les agriculteurs afin de présenter leur activité

Karim El OUALI vous invite à découvrir sa ferme bio

La ferme céréalière biologique de Karim El Ouali vous ouvre ses portes

Mardi 26 Juin à 14h au Pâtis du Bois Orcan à Noyal sur Vilaine

Karim El Ouali vous invite, avec Agrobio 35, en partenariat avec l’UFAB et les Greniers Bio d’Armorique, sur sa ferme céréalière bio (147 ha de SAU, 60 ha de prairies et luzerne). Venez découvrir le fonctionnement technique et économique d’une ferme en grandes cultures bio : gestion agronomique du système, stratégie de commercialisation, matériel et techniques utilisées, témoignage de conversion…

Au Programme : Tour des parcelles & vitrine maïs de l’UFAB, Tour du matériel, Références techniques et économiques, État des lieux de la filière céréales bio avec l’intervention de l’UFAB et des Greniers Bio d’Armorique. Pour ceux qui s’interrogent sur la conversion Bio.
Entrée libre et gratuite.

Nous vous attendons nombreux, à bientôt !