La Terre est Notre Futur Métier. Rendez-vous le 3 octobre

Le réseau des Agriculteurs bio de Bretagne organise une journée 100% bio destinée aux élèves et professeurs de l’enseignement agricole le jeudi 3 octobre.

Parce qu’ils sont les agriculteurs de demain, le réseau GAB-FRAB mène depuis de nombreuses années un travail de sensibilisation à la bio auprès des élèves de l’enseignement agricole. Ils sont accueillis tous les deux ans sur le salon La Terre est Notre Métier à Retiers, pour un programme de conférences et de démonstrations. Les années intermédiaires, une journée leur est proposée dans chaque département.

Cette journée est l’occasion d’aborder concrètement l’agriculture biologique avec les étudiants : réglementation, approche système et questions techniques (assolement, fertilisation, rotations, désherbage mécaniques, etc). C’est pourquoi le programme se compose à la fois de visites de fermes et de temps d’échanges et de conférences avec des producteurs bio et les techniciens des groupements d’agriculteurs biologiques. Ce programme complet est décliné pour de nombreuses productions bio.

Lors de l’édition précédente en 2017, près de 1000 élèves de l’enseignement agricole avaient participé à cette journée.

 
Téléchargez le programme complet de la journée cliquez ici

 

Cette journée est organisée en partenariat avec le réseau Formabio, et le Service régional de la formation et du développement de la DRAAF,

 

Tags : , , , ,